Clan Vøngøla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Vøngøla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 TNG TOP LANE, UMAD?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TNG
Actif
Actif
TNG


Messages : 31
Points d'influences : 38
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 30
Localisation : Grenoble

TNG TOP LANE, UMAD? Empty
MessageSujet: TNG TOP LANE, UMAD?   TNG TOP LANE, UMAD? Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:35

TOP LANE

Welcome everyone... Quoi, c’est français ici ? Donc sa flame et rage je suppose, pas la peine que je tente de vous enseigner quoique ce soit, vous êtes trop têtu pour ça. Quoi, je suis français moi-même ? Ahmed Alors !
Blague de merde à part ^^, bienvenue sur ce guide qui va vous généraliser la top lane, comment la jouer et les mouvements à faire ou ne pas faire.



  • I - Un top lane, kesako bro’?

    Top Lane = Tout et n’importe quoi. Tout ce que vous savais jouer peux être joué top. Certains choix seront plus successful (Riven, Irelia, Shen, Graves, …) que d’autres (Karma, Rammus, Amumu, …). Y’a pas de champion digne à la top lane, certains y sont juste plus à l’aise que d’autre. Un top lane successful, c’est généralement un perso qui a besoin de farm et qui peux deal des damages en 1v1 ou même 1v2 (si il est assez solide pour profiter d’un mauvais move lors d’un gank et ainsi choper un ou deux kill).

    Il y’a cependant, dans la meta actuels, des tops préféré à d’autres, tel que Riven est préféré à Graves ou encore Irelia est préféré à un Kassadin. Pourquoi ? Tout simplement, dans le 1er cas, une Riven est plus solide au gank et peux mieux s’échapper a un gank que Graves, et elle peut plus facilement décaler que Graves. Dans un second temps, une Irelia a besoin de farm alors qu’un Kassadin à besoin de gank. Or la top lane se trouve à environ 100km (source : GPS TomTom, tout droit réservé) de la bot lane, ce qui laisse à Kassadin que le mid pour gank, et donc il est vite prévisible dès qu’il est miss sur la map. Cela réduit donc la capacité majeure du personnage, c’est donc un fail pick.



  • II - LES 13 COMMANDEMENTS

    1- En Top Lane, counter pick tu DOIS.
    2- En Top Lane, pas qu’un personnage tu JOUERAS.
    3- En Top Lane, de ton cerveau tu te SERVIRAS.
    4- En Top Lane, counter runes tu DOIS.
    5- En Top Lane, le 1v1, tu le REFLECHIRA.
    6- En Top Lane, décaler tu DEVRAS.
    7- En Top Lane, le hasard tu OUBLIERAS.
    8- En Top Lane, pick en first pick te CONDAMNERAS.
    9- En Top Lane, page de runes tu NECESSITERAS.
    10- En Top Lane, counter jungle tu y PENSERAS
    11- En The NextGen, tu CROIRAS
    12- En Top Lane, en wardant tu VIVRAS
    13- En Top Lane, à ta team tu t’ADAPTERAS


  • III – 13 COMMANDEMENTS, EXPLICATIONS

    1- La top Lane est basé sur une série meurtrière de counter pick :
    Pour résumé, Akali counter Irelia, Lee Sin counter Akali, Udyr counter Lee Sin, Warwick counter Udyr, GP counter Warwick, Riven counter GP, […], Irelia counter Xin.
    A partir du moment que tu te fais counter pick top lane, ton perso va se faire éventrer, et même si tu arrives à ne pas feed, tu vas te prendre un retard creep/lvl extraordinaire.
    Sauf si ton jungle perma gank, mais ce qui le rend vulnérable au counter jungle et laisse les autres lanes a la merci du jungler ennemie

    2- Comme dis ci-dessus, tu te dois de counter le top opposé, et donc si il pick son top avant toi, tu dois êtes capable de savoir joué son counter. De plus, il est toujours bien d’avoir un panel de champion élargi.

    3- Lors des gank, des 1v1, des dives, etc.., une seul chose règne, l’utilisation de ton cerveau. Fail move=Grosse conséquence à 90% du temps. Or, un bon move peux souvent t’éviter le pire, et à partir de là, t’offrir le meilleur.

    4- Pour compléter le 2-, si tu pick ton char AVANT les ennemies, car sois tu as loupé mes 13 commandements, sois ils avaient le last pick, tu te dois d’avoir de quoi counter. Shyvana jungle, GP top ?
    Croyais moi, ce pointer avec 75 d’armure et 700hp sur ta lane niveau 1, c’est toujours plaisant.

    5- Tout dépend de ton perso, mais tu dois savoir quand prendre la fight, quand le bait (=appâté).
    Toujours être sur ces gardes des multi gank de ces vicieux de junglers et les pervers de mid. Tu dois être capable, de quand tu prends la fight, être assez solide pour deal plus de dégâts que toi tu subis, et le mettre mal.
    Si tu te mets mal tout seul en prenant le duel, tu te condamneras tout seul.

    6- Le drake est une valeur sure, depuis toujours.
    La tour ennemie, tu la prendras 3min après. Le drake vaux facilement ta tour, le décalage d’un top pour un gank mid/bot (après avoir push sa lane) puis drake est toujours successful et permet bien souvent de retourné une game ou gardé un avantage certain.
    Si vous êtes peux à l’aise avec ça, jouer votre top avec TP, ce qui vous permettra de vite revenir top ou de décaler sur la ward, posé par votre support/mid/jungler au préalable, si le top ennemie à décaler pendant que vous vous toucher à prendre une tour guère très utile a comparé au drake.

    7- Pas de place au hasard en top lane. Faut prendre la fight quand il faut, faut savoir flash quand il faut, pas se faire bait.
    Le moindre petit fail vous coutera très chère face à quelqu’un sachant jouer. Pour cela, utiliser votre cerveau et relisez le 4-.

    8- Relis 1- 2- 4-. Tellement facile de perdre un top contre quelqu’un de plus faible que toi juste en te faisant counter pick. La fonction « échange de personnage » en Draft mode est ton ami, penses-y !

    9- Lire 3- (Plus t’as de char que tu sais jouer, plus de runes tu nécessiteras !) et 4-.

    10- Avec un perso capable, et/ou une wriggle, n’hésite pas, quand tu push ta lane, d’aller tenter de faire vite fait le bleu/rouge, golem/sorcière/loups.
    Sa met mal le top/mid adverse qui voulais les faire ou avais besoin de buff, sa te donne un surplus d’XP, de gold, et enlève un peu plus d’XP au jungler.

    11- Bah oui merde, faut croire en moi ! :p

    12- Ward=survis. Un bon map control bousille tous les gank possible pour un jungler,
    Même pour un nocturne si c’est bien ward, et permet même de contre gank avec l’aide, synchronisé, de ton jungler, après un bait héroïque de ta part !
    Et si tu es feed, a choper un drake tôt dans la game, grâce à ton décalage, ou pris le first blood, ou overfarm ton top, pense aux balises de visions pour enlever le contrôle map de ton vis-à-vis et offrir du freekill à ton jungler, ou même à un oracle !
    Règle d’or des wards : un back, au minimum une ward acheté, peu importe le perso, le niveau.
    Le control map vers nashor est indispensable pour prévenir au gank.

    13- En top lane, beaucoup de perso sont viable, mais les plus successful sont ceux qui ce mari le mieux avec ta team. Peu de control ?
    Un Wukong/Jarvan s’impose. Un gros jungler bien tanky a la Rammus/Amumu ? Du dégât s’impose, Graves/Riven/Fiora.
    Un jungler qui gank bien et possède une bonne synergie avec vous ? Prenez alors une Irelia, ou quelques chose surpuissant en teamfight mais ayant besoin d’être baby-sitter en early game !
    La top lane est une question d’adaptation en lane, de counter pick et surtout, de synergie avec votre team avant tout.


  • IV – (QUI A DIT YVES ?) LES RUNES

    De manière général, ce qui est successful sur un top lane est, à l’heure actuelle, un mélange de runes résistantes combinées à quelques dégâts.

    TNG TOP LANE, UMAD? 120319070714870012
    Voici mes runes « général » de mes off tanks top, qui marche sur une grande catégorie de champion top, offrant résistance et dégât, parfait pour une tenue de lane face à une équipe équilibré.

    TNG TOP LANE, UMAD? 120319073456579876
    Concernant, le AP, ce n’est pas trop mon style de jeu, mais voici avec la quel je joue quand je pick, de temps à autre, un AP top, je me sers de ses runes, négligeant la régénération mana pour de la puissance et des PV.

    Voici à mes yeux, deux pages de runes indispensable si vous voulais jouer des personnages ap/ad sur la lane du haut. Après il y’a plusieurs moyens d’avoir des runes pour counter certains « duo » top/jungler. Je vous invite à me contacter in game si vous voulais en savoir plus sur ça (pseudo : The NextGen)


  • V - SORS D’INVOCATEUR

    Alors là, je ne serai vous aider, tout dépend des personnages en réalité, mais je vais quand même essayer de globaliser :
    Flash/Fantôme est toujours conseillé, ainsi que en général, un deuxième sort à vocation plus « offensive » tel qu’embrasement/Fatigue. Ou alors prenez une Téléportation si vous avais encore du mal à lâcher votre lane.


  • VI – Masteries

    Tout dépend de votre char. J’opte souvent pour un 9-21-0 ou un 21-9-0 pour être offensif quand je peux me le permettre. De temps à autre un 0-21-9, quand je sens que je vais être principalement dépendant de mes sors et que j’ai besoin de regen mana.


  • VII – Tenu de Lane

    Alors là, c’est LE moment de mettre en application tout ce que je viens de vous dire. Absolument tout. Déjà, savoir joué défensif/offensif. Là, c’est votre instinct et l’expérience qui va parler. Faut s’adapter au style de jeu en face, à votre style de jeu, a l’agression de votre jungler, du jungler ennemie, et principalement de vos Runes/Masteries et SURTOUT de votre champion.

    Après, niveau lane, tout va se jouer sur votre stuff. Avec un stuff défensif, vous allais dans un premier temps devoirs, en général, jouer sous votre tour alors qu’avec un stuff offensif, de manière générale, vous allez systématiquement push votre lane. Mettez-vous d’accord sur votre manière de jouer avec votre jungler, pour qu’il puisse s’adapter à sa manière de gank. Et n’oubliez pas, votre cerveau et votre meilleur ami, votre rage est votre pire ennemie.
    De manière général, à votre premier back, c’est celui qui a eu le plus de farm/kill qui part offensif pour ruiner son opposant tandis que l’autre tente de limiter la casse en partant sur un stuff défensif.

    Puis n’oubliez pas, les WARDS sont vos meilleurs amis. Elles peuvent vous donner l’information d’un décalage du mid ou un gank du jungler, et si vous arrivé à jouer de manière intelligente, c’est le doublé sous votre tour, et vous voilà relancer dans la game. Elles vous permettent aussi un « confort » sur la map et des décalages plus sure.


  • VIII – Conclusion

    La Top Lane est un élément clé de la game, c’est en général celui qui va allez allumer les carry ad et créé le plus de problème aux teams ennemies, comme ça peut être celui qui protège son carry AD ou encore être un second carry ad. C’est le poste, actuellement, proposant le plus large panel de choix, et c’est aussi le poste qui ne pardonne pas la fail. C’est aussi lui qui peut donner l’avantage tôt par des décalages intelligeant. Le Top, dans une team, dois savoir tout faire. Jusqu’à 20 minutes de jeu, il se doit d’être celui avec le plus de sbire tué, celui qui décale, celui qui aide à counter jungle, celui qui aide ses équipiers, etc...

    Si vous pensiez que la top lane était un poste ou il fallait être absent farm, oubliez vite cette idée ou alors changer de poste, et vite.

    Le Top est à la disposition de son équipe, et dois faire le boulot nécessaire (protégé son carry et/ou allé chercher l’autre carry, principalement), et il se doit de fournir un map contrôle conséquent à sa team, tout autant que le Jungler/Mid/Support, et avoir un jeu en équipe au lieu de rester en permanence sous sa tour a farm.
Revenir en haut Aller en bas
SanZoT
Actif
Actif
SanZoT


Messages : 17
Points d'influences : 30
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 32

TNG TOP LANE, UMAD? Empty
MessageSujet: Re: TNG TOP LANE, UMAD?   TNG TOP LANE, UMAD? Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:48

Très bon Guide, je suis comblé de bonheur en lisant ces mots
Revenir en haut Aller en bas
S4Ke kentinoo
Vétéran
Vétéran
S4Ke kentinoo


Messages : 127
Points d'influences : 165
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 34
Localisation : Paris

TNG TOP LANE, UMAD? Empty
MessageSujet: Re: TNG TOP LANE, UMAD?   TNG TOP LANE, UMAD? Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:38

Au niveau des rune pas trop ok, en tant que solo top tu te dois d'avoir 2 page de rune (anti ad ou anti ap) et non un mix des deux.
Revenir en haut Aller en bas
SanZoT
Actif
Actif
SanZoT


Messages : 17
Points d'influences : 30
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 32

TNG TOP LANE, UMAD? Empty
MessageSujet: Re: TNG TOP LANE, UMAD?   TNG TOP LANE, UMAD? Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:47

Je suis d'accord avec Kentino, les runes anti AD/AP cumulés sont viable seulement si le solo est Ad et le jungle à des ratio Ap, vis et versa.
Je pense qu'il faudrait:
*Anti Ap
*Anti Ad
*Mixte des deux
*Optionnel suivant le type de Champion
Revenir en haut Aller en bas
TNG
Actif
Actif
TNG


Messages : 31
Points d'influences : 38
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 30
Localisation : Grenoble

TNG TOP LANE, UMAD? Empty
MessageSujet: Re: TNG TOP LANE, UMAD?   TNG TOP LANE, UMAD? Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:20

Ce que Kentino me parle rentre dans les runes optionnel. Si l'équipe en face sais joué, sa prendre jamais 1 AP top, 1 AP mid & 1 AP Jungle, donc avec des runes full RM, tu te feras depop par un jungler, si sa sais joué en face.

Puis, si ils pick 2 AD en top/jungle, c'est vrai que le stack armure en early est très plaisant, comme je l'ai dis, mais il avoue ces limites :
  • Si le mid décale souvent top, il te met presque du true damage
  • Elle te serve plus véritablement en teamfight
  • Et surtout, tu ne fais aucun dégât, tu vas sur ta top lane pour subir, et tu seras souvent incapable de faire autre chose que de courir sous ta tour si sa viens te gank, alors qu'avec un peu d'AD, et un cerveau compétent, sur un gank mal joué des ennemies, tu peux vite choper un ou même deux kill si tu es un minimum résistant et deal des dégâts correct dans pour autant devoir rush une lame d'infini (j'abuse volontairement l'item pirat ).


Pour avoir tout testé ces runes sont les meilleurs, à mes yeux (du moins les runes AD), pour le moment, t'offrant de quoi harrass et des capacité de first blood grâce à des dégâts, une armure et RM correct, permettant de tenir ta lane assez facilement, peu importe la compo d'en face. En général tu prends des runes full armure contre des grosse compo AD agressive (Shyvana/Riven, par exemple) ou quand tu t'es fait counter pick, pour pouvoir tenir ta lane.

Sans oublier qu'avec des char tel que Nasus/Udyr, tu te pointe full RM, il t'allume à l'auto attaque, tu te pointe à l'armure, et il te depop avec leurs sorts.

Mais ce que je peux garantir, à part sur Galio peut être, et encore, les runes full RM sont vraiment pas successful top lane, elle sont limite viable sur un off tank mid pour contré un kassa (ou truc dans se genre). Je déconseille le stack RM en runes personnellement. Un peu, ok, une page entière, mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
TNG
Actif
Actif
TNG


Messages : 31
Points d'influences : 38
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 30
Localisation : Grenoble

TNG TOP LANE, UMAD? Empty
MessageSujet: Re: TNG TOP LANE, UMAD?   TNG TOP LANE, UMAD? Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:38

Et voici en complétement une liste (cliquer ici), bien entamé, par le meilleur solo laner du jeu, Wickd, de counter pick.

Enjoyed!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TNG TOP LANE, UMAD? Empty
MessageSujet: Re: TNG TOP LANE, UMAD?   TNG TOP LANE, UMAD? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TNG TOP LANE, UMAD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Vøngøla :: Membre :: Guide-
Sauter vers: