Après les règles CtT (Catch the Teemo)
voila les règles ARAM (dont certaine que je ne connaissaient pas comme le coup des wards par exemple)
règle de base :
- tout le monde a un personnage aléatoirement, vous avez le droit si possible d'échanger vos personnages.
- tout le monde va sur la ligne du milieu
- pas d'objet a effet boule de neige (voleur d'ame mejai, leviathan, épée occult)
- pas de fortification
- pas de forêt, et pas de hautes herbes
- pas le droit d'utilisé le retour a la base et pas le droit d'y retourné a pied
- pas le droit de se heal a la fontaine
- pas d'achat tant que vous n'ete pas mort
- le suicide est interdit, si vous vous faite executer pas inadvertance n'acheter rien.
rêgle pour celui qui créée la partie.
celui qui créée la partie peut choisir d'ajouter des regles mais il doit a tout prit informer les autres joueurs pour éviter toute confusion.
la plus commune de ces regles est pas d'ange gardien.
-pas de sort d'invocateur suivant : téléportation, ressurection et ralliement.
-pas d'elixir ou de ward
- et certaines autres regles au choix du créateurs.
autres regles a savoir :
- la défense des inibiteur est autorisé que si la tour le protégéant est detruite.
- vous pouvez vous soignez a la fontaine uniquement si tout les inibiteurs sont détruits
- il est interdit de détruire par vous meme les tours du haut et du bas si elle sont disponible dans la base enemis.
- vous devez avoir aucune interaction avec les autres lignes, par exemple gangplank est son utli ez lux etc ...
- vous devez avoir aucune interaction avec la jungle, exemple les personnages a sort longue porté.
voila la source http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=351448