Clan Vøngøla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Vøngøla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Guide Smartcasting

Aller en bas 
+4
S4Ke kentinoo
predor
fantasy13
gingi
8 participants
AuteurMessage
gingi
Vongola Primo
Vongola Primo
gingi


Messages : 313
Points d'influences : 400
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : La réunion

Guide Smartcasting Empty
MessageSujet: Guide Smartcasting   Guide Smartcasting Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:51

Alors voila, je vois très peu de posts a ce sujet, du coup je me suis dit que ça pourrait être utile a la communauté de faire découvrir cette fonctionnalité de LoL que peu de gens connaissent/utilisent.

Le smart-cast : qu'est-ce que c'est ?

Le smart cast, sort facilité en français, est un peu dur a expliquer concrètement. Je vais plutôt utiliser un exemple :
Tout le monde je pense a au moins joué une fois Karthus ou Cassiopée. Et bah le A de ces deux champions ont la mécanique spéciale qui fait que lorsque qu'on appuie sur le raccourci (A ici), le sort se lance a l'endroit ou se trouve le curseur.
Et bah le smart-cast c'est ça. Il permet de faire en sorte que tout sort lancé le soit à l'endroit ou se trouve votre curseur. Bien sur pour les sorts qui demandent une cible, votre curseur doit se trouver sur celle ci pour que le sort soit lancé.

Comment l'activer

Il suffit d'une petite manipulation dans les raccourcis pour l'activer.
Une fois la game lancée, faites échap et aller dans "Raccourcis". Vers le début de la liste vous verrez 4 lignes avec "Sort facilité 1", 2, 3 et 4, ayant pour raccourci maj + A/Z/E/R. Il vous suffit juste de remplacer ces raccourcis par A,Z,E et R.

NB : Vous pouvez aussi mettre les sorts d'invocateur en smart-cast, c'est juste en dessous.

EDIT : depuis le patch de Riven vous pouvez aussi utiliser le smart cast sur les objets ! Très bonne initiative de Riot


Pros and Cons

+ Améliore grandement votre rapidité et fluidité de jeu
+ Augmente considérablement le DPS global sur des persos comme Ryze ou Cassiopée (qui demandent un enchaînement très rapide de sorts)
+ Optimise le burst des AP casters
+ Économie de clics
+ Pratique pour les skillshots comme celui de Ez, par exemple.
+ Possibilité de mixer entre smart cast et cast normal
+ Fluidité dans le jeu, dans les mouvements et les actions du personnage

- Perte du gabarit de portée des sorts, ce qui demande une connaissance avancée du champion que vous jouez
- Certains sorts qui demandent de viser peuvent être un peu dur a utiliser, comme l'ulti de gragas ou la cage de Veigar (mais en contre partie vous profitez d'une meilleure rapidité de lancement avec ces sorts)
- Learning curve assez dure, peut en décourager plus d'un au début (mais une fois habitué c'est un vrai plus )
- Petite perte de précision, surtout quand les héros ennemis sont stacks, mais c'est négligeable et avec l'habitude ça change rien.


Liste non-exhaustive sur l'utilité du smart-cast pour chaque champion

Voici trois listes énumérant les champions pour qui le smart-cast est un gros plus, d'autres ou ce n'est pas vraiment le cas, et enfin ceux pour qui ce n'est pas très important

Ceux qui aiment :

- Akali : elle a besoin de rapidité pour placer ses combos.
- Annie : très utile pour enchaîner son burst "annie-hilateur" le plus rapidement possible.
- Brand : très dévastateur sur ce champion, permet de désintégrer une team entière encore plus rapidement.
- Caitlyn : les carry AD sont moins dépendants de leurs sorts, mais Caitlyn en profite pas mal.
- Cassiopée : un must sur elle, surtout sur son E qui a un CD de 0,5 CD sur cible empoisonnée !
- Cho'gath : assez utile, car ses sorts fonctionnent un peu comme un AP burster.
- Corki : une fois habitué à la visée avec l'ulti ça peut s'avérer très efficace.
- Ezreal : 4 skillshots, la façon de le jouer change radicalement avec le smart-cast, be aware !
- Fiddlestick : selon un ami, c'est carrément viable.
- Galio : assez utile, car ses sorts fonctionnent un peu comme un AP burster.
- Irelia : l’enchaînement charge + stun/slow n'en est que plus dévastateur.
- Janna : assez efficace pour le slow, le boubou, et une tornade d'urgence
- Jax : surtout utile pour le jump.
- Karma : je ne la joue pas souvent, mais en théorie ca marche bien
- Kassadin : Un bon burster joue en smart cast. Nuff said.
- Katarina : Idem, ca marche très bien sur elle aussi.
- Kayle : très pratique pour la réactivité sur l'ulti et les heals.
- Kog'Maw : très utile pour le chase avec l'ulti, et même pour ses autres sorts.
- LeBlanc : comme Kassadin, très bien sur un assassin burster.
- Lee Sin, the Blind Monk : depuis un récent patch, son boubou est devenu beaucoup plus facile a caster sur soi-même, ce qui rend le smart cast très intéressant sur lui, voir même génial vu le nombre de sort dont dispose ce perso (7).
- Malzahar : comme tout carry AP, la rapidité de cast est primordiale
- Maokai : A part pour l'ulti, c'est bien utile
- Miss Fortune : suffit de bien connaître la taille des aires d'effets
- Mordekaiser : il fonctionne comme un carry AP, il bénéficie donc tout autant du smart cast
- Morgana : je la joue jamais mais bon, en théorie ca marche
- Nocturne : souvent il faut agir vite pour ulti sur un ennemi qui avance vers l'ombre ou une brush. De plus les autres sorts bénéficient aussi pas mal du smart cast (merci a Laerior pour les précisions )
- Nunu : why not ?
- Olaf : sympa pour le chase avec la hache
- Orianna : jamais pigé comment fonctionnait ce perso, mais selon snavenator c'est viable !
- Panthéon : un des seuls caster AD de la league, et les caster quels qu'ils soient aiment le smart cast !
- Rammus : efficace pour vite enchaîner les sorts une fois dans le tas
- Ryze : un must-have sur lui, fait ressortir le vrai potentiel de Ryze, la spell-machine :>
- Shaco : viable.
- Shen : viable.
- Singed : plus on cours, plus on fait mal
- Soraka : pareil que pour Kayle, faut pouvoir être réactif quand on est médecin.
- Swain : un carry AP, donc ca marche.
- Taric : pareil que pour Soraka et Kayle, faut pouvoir être réactif quand on est médecin.
- Tristana : bien utile pour le combo jump & bump.
- Twisted Fate : une fois qu'on a le coup en main, les Atouts deviennent encore plus simple a placer
- Urgot : très utile, rend le combo flash + ulti encore plus difficile à éviter
- Vayne : pas beaucoup testé mais ca me semblait bien sympathique
- Warwick : pratique, facilite le hit and run / chase
- Yorick : très probant sur lui !
- Zilean : en tant que terroriste, plus t'es rapide plus tu fais de dégâts

Ceux qui n'aiment pas :

- Ashe : pour elle tout dépend si vous avez besoin d'un peu de temps pour calibrer l'ult ou pas.
- Anivia : le wall ainsi que l'ulti en font un perso assez compliqué a jouer en smart cast.
- Gragas : ses premiers sorts sont utiles avec le smart cast, mais l'ulti est un peu difficile à bien calibrer.
- Karthus : le seul sort qui en profiterait serait le wall, hors comme anivia, il peut être assez compliqué a placer en smart-cast.
- Lux : on voit pas la portée de l'ult
- Trundle : son tas de caca fonctionne comme anivia, et pose les même problèmes, même si c'est un peu moins gênant (par contre ça pue )
- Veigar : très dur de viser avec la cage.
- Vladimir : personnellement j'ai pas de souci, mais c'est vrai que l'ulti peut être dur a utiliser avec le smartcast, et 2 de ses sorts n'en bénéficient pas...

Ceux qui s'en foutent :

- Alistar : seul le coup de boule est affecté par ce sort, rien de bien significatif en somme...
- Amumu : seul le bandage est modifié, question de gout concernant les skills shot en smartcast, perso j'adore
- Blitzgrank : comme Amumu, seul le grab est changé.
- Mundo : bon ce perso de toute manière n'est pas très compliqué a jouer...
- Evelynn : Depuis son nerf elle sert plus a rien, c'est pas le smart-cast qui va changer ca ._.
- Gangplank : utile sur le Parley et problème de calibration avec l'ulti : ça s'équilibre.
- Garen : osef, spin to win !
- Heimerdinger : La grenade quoi... rien de très important.
- Kennen : juste pour le shuriken, intéressant mais pas déterminant.
- Malphite : pas vraiment nécessaire
- Mr Yi : osef, clic and slay.
- Nasus : loin d'être indispensable.
- Poppy : pareil, pas indispensable.
- Renekton : seulement utile pour le dash.
- Sion : osef, si ce n'est le stun, qui est déjà bien facile à utiliser
- Sivir : pour le boomerang seulement.
- Sona : un peu comme Udyr, a part pour l'ult, c'est un perso style piano.
- Teemo : CAPTAIN TEEMO ON DUTY.
- Tryndamere : osef, c'est un perso basé sur l'auto-attack.
- Twitch : inutile (le smart cast sur lui hein, pas le perso... quoique en fait... )
- Udyr : si y'a un perso sur qui le smart cast ne sert absolument a rien, c'est bien lui : avec ou sans smart-cast, les postures d'Udyr se lancent de la même manière
- Xin Zhao : bon.. pour la charge quoi.

Autres :

- Nidalee : ça dépend des gens, certains trouvent que c'est utile, d'autres que c'est indispensable et enfin d'autres qui préfèrent s'en dispenser...
- Rumble : Le petit yordle bénéficie pas mal du smart cast sur ces 3 premiers sorts, mais l'ulti bug si il est utilisé en smart-cast. Donc si vous jouez tous vos persos en smart-cast, n'oubliez pas de remettre juste le R en normal au début de chaque game !

A classer (help me ) :

- Jarvan : visiblement tout le monde n'est pas d'accord a son sujet
- Leona : faudrait que je la joue un jour elle.


Petit conseil

En plus du sort facilité il y a un raccourci assez pratique sur des persos comme Lee Sin ou Morgana pour les boucliers, c'est alt + la touche assignée. Ça sert a lancer le sort sur soi même, ce qui permet d'être beaucoup rapide pour réagir en cas d'urgence, sans avoir a bouger la souris sur son personnage ! C'est surtout pratique quand vous fuyez, permettant de continuer de spammer le clic dans la direction voulue tout en se protégeant

Conclusion

Voila pour le Smart cast. J'espère que ce guide en aura aidé plus d'un. Sachez tout de même que c'est loin d'être indispensable et on peut être très bon sans utiliser le smart cast ! Personnellement ça a grandement amélioré mon jeu, et j'ai des retours similaires chez mes amis. Dorénavant je peux même plus joué sans le Smart cast, tellement je trouve alors mon gameplay moins fluide
Le mot de la fin : Essayez et persévérez, c'est toujours dur de s'y habituer au début !
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-vongola.forumgaming.fr
fantasy13
Actif
Actif
fantasy13


Messages : 28
Points d'influences : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34

Guide Smartcasting Empty
MessageSujet: Re: Guide Smartcasting   Guide Smartcasting Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:37

bon ben je vient d'essayer avec cassio et se vrai j'enchaine beaucoup plus vite toute les morsures bref super post merci GINGI geek
Revenir en haut Aller en bas
predor
Vétéran
Vétéran
predor


Messages : 229
Points d'influences : 320
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/07/2010

Guide Smartcasting Empty
MessageSujet: Re: Guide Smartcasting   Guide Smartcasting Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:19

Bien joué pour le poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
S4Ke kentinoo
Vétéran
Vétéran
S4Ke kentinoo


Messages : 127
Points d'influences : 165
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Guide Smartcasting Empty
MessageSujet: Re: Guide Smartcasting   Guide Smartcasting Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:06

A test surtout avec brand qui doit ciblé a chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Xylame
Nouveau
Nouveau
Xylame


Messages : 14
Points d'influences : 21
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 32
Localisation : 92

Guide Smartcasting Empty
MessageSujet: Re: Guide Smartcasting   Guide Smartcasting Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:56

Merci pour ce post. On a beau en entendre parler, le lire c'est bien aussi x).
Revenir en haut Aller en bas
KiNAii
Modérateur
Modérateur
KiNAii


Messages : 189
Points d'influences : 242
Réputation : 5
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32
Localisation : Sibérie orientale

Guide Smartcasting Empty
MessageSujet: Re: Guide Smartcasting   Guide Smartcasting Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:03

Bonsoir,

Et bien moi je voulais te remercier pour nous avoir parler du SmartCast, car depuis je ne joue que comme ça !
Une meilleur précision et un gain de temps énorme =p

Il est sûr par contre qu'il est préférable de bien connaître son personnage pour pouvoir le jouer en SmartCast mais bon une fois habitué c'est juste trop bon =p
Je le conseille vivement à tous ceux qui recherche un petit plus sur LoL afin de roxe d'avantage !!

Sur ce ..


KiNAii ...
Revenir en haut Aller en bas
Touffix
Actif
Actif



Messages : 25
Points d'influences : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2011

Guide Smartcasting Empty
MessageSujet: Re: Guide Smartcasting   Guide Smartcasting Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:24

Merci beaucoup Gingi c'est top !!!

J'enchaine beaucoup plus vite avec brand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Immortal
Vétéran
Vétéran
Immortal


Messages : 108
Points d'influences : 122
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30
Localisation : Rouen

Guide Smartcasting Empty
MessageSujet: Re: Guide Smartcasting   Guide Smartcasting Icon_minitimeMar 25 Oct - 1:23

Merci gingi !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide Smartcasting Empty
MessageSujet: Re: Guide Smartcasting   Guide Smartcasting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Smartcasting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide ASHE
» Guide AD carry
» Guide Monter son Elo
» Guide jungle leona
» Guide counter pick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Vøngøla :: Membre :: Boite a idée-
Sauter vers: