Clan Vøngøla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Vøngøla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Guide Monter son Elo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SanZoT
Actif
Actif
SanZoT


Messages : 17
Points d'influences : 30
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 32

Guide Monter son Elo Empty
MessageSujet: Guide Monter son Elo   Guide Monter son Elo Icon_minitimeLun 19 Mar - 2:26

Introduction

Salut tout le monde,
C'est SanZoT et aujourd'hui, je vais tenter de vous d'enseignez comment augmenter son Elo.
Je joue sur League of Legends depuis presque 2 ans maintenant. J'ai connu l'enfer du elo (800elo) et joué contre du 1800 en duo. Il y a eu des moments où j'ai été bloqué à un certain elo pendant plusieurs semaines et il y a eu des époques où j'ai gagné 20 parties consécutivement. Il y a toujours des moments où vous gagnez comme 15 matchs d'affilée et il y a aussi des passages où vous êtes violées à plusieurs reprises et vous perdez plusieurs match sans interruption. Dans ce guide, je vais tenter d'expliquer les concepts de base sur la façon de GAGNER ET toujours gagner. (la plupart du temps)







Le Challenge

Bien que ce soit évident...vous devez avoir la mentalité de toujours essayer de gagner quel que soit les évènements. Il y aura des moments où vous avez les trolls chez vous, ceux qui meurent 15 fois dans une lane... puis s'en vont sans demander leur reste. Il y a des moments, quand vous avez 2 leavers, qui faisaient 0-10. Il y a des moments, quand vous voulez exprimer votre rage envers les autres. Toutefois, si nous jouons toujours pour gagner chaque match, nos chances augmenteront en conséquence. A chaque fois, gardé votre calme souvent le retour épique pour gagnez la partie est à porté de main!

Ainsi, votre elo augmentera lentement...et régulièrement... Plutôt que de renoncer à toutes chances de victoires, vous devez jouer pour gagner Guide Monter son Elo Icon_porc .

Je suis sûr que tout le monde dans ce jeu a une de ces histoires à raconter où ils ont fait un retour épique contre toute attente. Comment avez-vous eu ce retour épique? Il peut y avoir de multiples raisons... Habituellement, lorsque vous êtes dans une situation 4V5... vos adversaires commencent à faire preuve de complaisance et il s'écarte de toutes chances de défaite... parce que c'est un 4V5. Vos ennemis commencent à penser: «Comment est-ce possible de perdre Guide Monter son Elo Sleep " .




Comment un joueur de lol moyenne réagit à un leaver, feeder, ou Guide Monter son Elo Icon_albino : Le joueur Lolien moyen ne pars pas toujours dans l'optique de jouer pour gagner, mais comme pour les normales de jouer pour s'amuser, ce qui est je dirai géologiquement logique. C'est ainsi lorsqu'il voit le moindre signe d'un désavantage; il se déchaîne sur ces camarades, rage ou même

---> https://www.youtube.com/watch?v=p5HPgfXqeTo (public averti, âme sensible s'abstenir)


Je ne dis pas de jouer toujours pour gagner... parce que je ne m'accorde aussi des moments de détente . Mais si je devais viser le top elo, j'adopterai cette attitude... la clé de la victoire est dans le challenge et le dépassement de soi ^ ^.







Comment bien s'entendre avec ses équipiers



*Il y a des joueurs qui ne savent jouer qu'un seul champion et vraiment très mal
*Il y a des joueurs qui ne savant jouer qu'un seul champion mais le maîtrise parfaitement

*Il y a ces joueurs qui jouent plusieurs champions...... mais n'en maîtrise aucun parfaitement.
Il est important de représenter cette catégorie de joueurs qui est la manière de jouer la plus cohérente pour compléter les teams. Ne pas être défaitiste et persévérer pour maitriser un champion. Votre elo augmentera régulièrement .. (Si tu as la mentalité dé réussir, si tu es un battant, pour toi petit jedi Il te sera plus facile d'apprendre à jouer plus de champions).



Comment traiter avec les gens de champion de sélection:

Il est primordial de communiquer avec tous les joueurs pendant la sélection des champions, afin que chacun puisse obtenir les champions qu'ils désirent ... se qui se traduit par une meilleurs entente dans l'équipe.




Les Règles Dans League:


Règle n ° 1: Toujours donner au noob, leur champion préférée .... Ou bien ils vont feed .. et vous avez d’ors et déjà perdu avant de commencer.

Règle n ° 2: Si vous entendez je suis AFK ... Vous devriez probablement leur donner ce qu'ils désirent (il faut assouvir les désirs des enfants). A moins que vous êtes confiant que vous pouvez effectuer un 4V5.

Règle n ° 3:
Si vous voulez jouer un poste, tachais de vous exprimer de suite dès que vous arrivez en sélection.
Règle n ° 4: Privilégier le mid ou le jungle pour vous feed très tôt, terminer la partie en 20 min, cela évitera tout retournement de situation.

Règle n° 5: Pas de préjugés, les Jalons de visions sont vos amis, support ou pas au moins une ward par back
Règle n°6: vous devez rester calme et garder votre sang froid.
Règle n°7: Vous devez apprendre à farm, même si l'argent ne fait pas le bonheur, je suis bien content de gagner Guide Monter son Elo Icon_geek
Règle n°8: c'est la règle n°8

Par ailleurs il faut juste communiquer. Je recommande l'apprentissage d'un champion dans chaque classe.





[center]Les Champions et rôles décisif



Il est important de jouer en classée lorsque vous avez une bonne connaissance de la carte, des champions adverses, des compositions.

Pendant la saison 1, je suis remonté de 800 Elo à 1200 avec seulement un Champion (op du moment) que je maîtrise parfaitement --> Orianna Guide Monter son Elo Icon_cherry

Les meilleurs joueurs peuvent jouer n'importe quoi, décemment. Après un petit Sondage sur Fureur voici ce que nous obtenons pour cette rubrique.


Les tableaux qui suivent sont le résultat d'une recherche sur le profil du top 11 Elo solo ranked (top 10 ça faisait trop rond). J'ai choisi de conserver les 4 champions les plus joués par ces joueurs. Ce chiffre permet de déterminer si les joueurs se diversifient ou jouent essentiellement une catégorie de champion. Pour certains le tableau ne
reflète pas à la perfection leur manière de jouer en solo, il est en effet impossible de séparer les champions joués en solo et en 5v5 ou encore en 3v3. C'est pourquoi lors des interviews nous auront une meilleure idée de leurs choix, et ne garderons ici qu'une idée générale de leur façon de jouer.


Sans plus attendre voici le résultat de ces recherches :

Guide Monter son Elo Champm

Les plus joués dans l'ordre :


Guide Monter son Elo Championjou

On remarque que les personnages corps à corps sont mis aux oubliettes, les dps, Ap à gros Burst et capable de se déplacer rapidement pour Gank une lane allié sont privilégiés..
Vous me direz pourquoi Ashe? Je vous répondrez meilleurs engage du jeu Guide Monter son Elo Icon_razz


Les conseils du père Fouras :

Guide Monter son Elo 41802_144548615577038_9161_n La clé de la réussite est entre vos mains

Règle n°1 = Apprendre à maîtriser les Champions considérés comme Op du moment, Une fois qu'ils sont nerfed tâchait de jouer les prochaines Saveurs du mois.

Règle n°2 = Devenez vraiment très bon avec un champion assez équilibrée ... avec qui vous aurez toujours plus gagné que perdu.

La bonne chose à ce sujet ... c'est que ces champions ne sera jamais interdit .. et vous pouvez l'utiliser comme votre carte maîtresse Guide Monter son Elo Icon_tongue .






Etre un Leader


La prise en charge du commandement est essentiel. Vos chances de gagner augmente considérablement dès que chaque joueur commence à travailler ensemble. Parce que c'est la file d'attente en solo .. il est très difficile pour tout le monde d'agir en conséquence dans une situation. Il y a des champions qui sont naturellement construits
pour commander une équipe avec leur ensemble de compétences..



Un exemple serait Sivir. Il est facile d'augmenter son elo avec Sivir parce que quand vous appuyez sur R, cela signifie soit engager, soit désengager. Dans une situation où vous êtes évidemment gagnant,
votre équipe sera à même de comprendre et de s'exécuter avec vous. Toutefois, si vous être pourchassés ... et que vous appuyez sur R. .. votre équipe va s'enfuir. Sivir est un choix solide pour commander une équipe avec une simple pression sur un bouton.



Engager avec un Tank : Quand vous jouez le rôle de Tank, vous devez comprendre que cela va être votre travail
pour engager la plupart du temps. En jouant ce rôle, vous avez généralement le choix des batailles, des focus. Il est très important que vous compreniez comment les combats de l'équipe vont aller .. avant de commencer un combat.

Il faut mette hors course les champions qui font trop de dégats (carry AD/AP), c'est votre rôle de les éloigner du Combat !




En fin de compte, si vous vous débrouillez bien ... vos coéquipiers seront plus enclins à vous écouter. Si vous avez un bon match et vous avez un score assez bon .. vos coéquipiers vont suivre vos ordre. À partir de là, en étant capable de commander vos coéquipiers, en prouvant votre valeur, vos chances de victoires augmentes en conséquence.






Ne pas être Euphorique


League of legend n'est pas un jeu individuel, l'individualisme n'as jamais rien apporté de bon dans notre société, ce n'est pas dans un jeu vidéo que cela va commencer!

Pendant un team fight gagnant, ne succombais pas à vos désirs, ne pas chasser dans les fourrés sans vision! Privilégié les vols de Buff (lézard rouge, Golem Bleu), faite le plus de push, dragon et nashor possible. Rapporter de l'argent à l'équipe est la chose la plus importante dans une partie.

Si par le plus grand des hasards vous avez un score très tôt dans la partie avoisinant les 10/0, 8/2, c'est à vous que revient le privilège DE CARRY VOTRE ÉQUIPE. Si vous perdez, c'est essentiellement votre faute, il fallait partager . Guide Monter son Elo Icon_rendeer







Annexe


Diablotins que vous êtes, il est probable d'être en désaccord avec mes paroles. Je suis conscient que vous ne pouvez sacraliser mes mots, cela accorderai à un pauvre 1600 Elo trop d'importance Guide Monter son Elo Icon_elephant.
C'est ainsi que je vous présentes ce que penses la plupart des meilleurs joueurs à ce sujet (Via Fureur)



Traversant les pires dangers dans les champs de justice, je suis allé
retrouver pour vous le gratin du solo ranked ! Linak, NervousBreakdown,
Arcagod et Alex Ich ont accepté de répondre à mes questions pour VOUS
aider à devenir les futurs grands de League of Legends !



1. Est-ce qu'il vous a été difficile/facile de monter votre elo solo ?


  • Linak :
C'est assez simple dans l'ensemble, et j'en veux pour preuve d'avoir monté deux fois le ladder !

  • Alex Ich :
Ni trop dur ni trop facile, mais il est beaucoup plus simple de monter en duo queue qu’en solo. A haut elo il n’y a pas de partie facile, ou c’est rare.

  • Arcagod :
C'est assez aléatoire, il a des jours où j'enchaine les victoires, et d'autres les défaites... Ca dépend beaucoup des joueurs avec qui je tombe. Après tout, c'est un jeu d'équipe...


  • NervousBreakdown :
Pas tellement difficile j'étais dans le haut du tableau dès le début de la saison 1. Néanmoins il faut persévérer car il y a toujours des périodes de moins bien/malchance où tu vas perdre beaucoup de points.


2. Y'a t-il une étape de elo plus difficile à franchir ?

  • Linak :
L'étape la plus dur est probablement de dépasser les 1800. Il y a des bons joueurs et d'autres tu te demandes vraiment ce qu'ils font là.

  • Alex Ich :
Je ne sais pas, probablement le elo hell… (en dessous de 1400).

  • Arcagod :
En partie classée, je pense que le plus dur à passer se situe en low elo. On y trouve beaucoup de nouveaux joueurs qui n'ont pas forcément l'esprit d'équipe. Ils choisissent les héros qu'ils préfèrent jouer sans se soucier des autres. On se retrouve parfois avec des équipes constituées de 5 AP, ou 5 AD, sans tank ni jungler.


  • NervousBreakdown :
Clairement c'est le cap ou tu es un poil meilleur que les mecs en face mais pas suffisamment pour carry ta team si tu as un feeder. pour moi c'est le range du 1800/1900 d'elo. Clairement plus tu montes dans le ladder moins l'écart de point à d'importance. L'écart de niveau est le plus souvent plus important entre un 1800 et un 1600 d'elo,
qu'entre un 2000 et un 1800 d'elo.


3. Y-a t-il une classe de champion qu'il vaut mieux jouer plutôt que les autres ? En solo ? En duo ? Des classes à éviter ?


  • Linak :
Il vaut mieux jouer les pubstompers ! Akali Shaco Vlad ect. On peut s'en sortir en jouant caster/carry, mais il vaut mieux éviter les supports/tanks.

  • Alex Ich :
En solo je ne pense pas qu’il y ait de catégorie à jouer mais plutôt des champions à jouer, kassadin, sion, vliadimir… Il faut éviter les supports c’est sûr, tous les autres sont viables à condition d’être sûr de pouvoir porter la game avec.

  • Aracagod :
Je ne pense pas qu'il y ait des héros meilleurs que d'autres. Si on a une bonne composition d'équipe, c'est à dire tank, offtank, carry ap, carry ad et support et que tout le monde fait bien son boulot, et bien on a toute nos chances. Je dirai que non il n’y a pas de classe à éviter, juste certaines qui sont plus intéressantes que d'autres.


  • NervousBreakdown :
Les carry ap et les tanks/off tanks solo lane sont clairement ceux qui ont le plus d'impact sur la partie en solo. Des personnages comme irelia et renekthon qui dominent leur lane, restent très longtemps dessus et mettent une pression constante sur l'adversaire en l'empêchant de quitter sa lane et en l'outfarmant sont très puissants. Dans un autre genre les persos ap à gros burst qui peuvent ganker facilement (du genre sion, malz ou karthus) sont aussi des persos qui peuvent faire une game plus facilement que les autres. Aucune classe n'est à éviter, il ne faut pas partir dans l'idée de toujours se battre pour la solo lane, mais plûtôt chercher à créer une synergie entre les persos et à compléter sa team. Ex: je suis last pick et ils ont un nunu et un malphite en face --> pick janna. J'ai une team d'offtank avec irelia top, vlad mid et ww jungle --> pick soraka. Il faut toujours pick en fonction de ce qu'il manque à l'équipe.Rien de plus frustrant que de voir ses deux last pick sortir un "I can't support, only carry mid or solo top"...


4. Est-ce que le jungle est une bonne option ?



  • Linak :
Jungle shaco, le reste restant très dépendant de la team. Un bon shaco fera en sorte de carry le early game et de rendre la partie très simple pour ses copains!

  • Alex Ich :
Le jungle n’est pas une mauvaise option en bas elo vers 1600 et 1700. Je jungle beaucoup avec shaco et Maître Yi à ce niveau. Maître Yi est assez monstrueux même si parfois un 32/2 ne suffisait pas à faire gagner l’équipe…


  • Aracagod :
Pour moi, le jungle est une bonne option. Cela permet au joueur solo, généralement sur la lane top, d'xp plus vite. Le jungler permet aussi de ganker bas niveau, tout en créant l'effet de surprise. Ce qui peut donner encore plus d'avantages à votre équipe.


  • NervousBreakdown :
Le jungle est une très bonne option, les junglers avec un fort potentiel de gank comme shaco, rammus, nunu, ... sont le genre de perso qui peuvent carry facilement une game en solo q. Tu peux prendre un shaco acheter l'oracle et faire perdre tout contrôle de la map à l'adversaire. Si tu peux mettre une pression constante sur l'adversaire
tu fait déjà beaucoup pour ta team

5. Faut-il privilégier une lan (top mid bot ?)

  • Linak :
Top et Mid, car si il y a un fail/feed sur une de ces lanes, c'est généralement "game over".

  • Alex Ich :
En solo il faut de préférence être mid ou top. Je n’aime pas le bot parce qu’il faut être 2 et la probabilité d’avoir un coéquipier débile est très forte.

  • Aracagod :
Je ne pense pas... enfin, peut être en bas pour le dragon, c'est pour ça qu'on laisse le solo top. Sinon la map m'a l'air symétrique.


  • NervousBreakdown :
Il faut privilégier une lane en fonction du match up avec la team adverse. Tu veux pas mettre un vlad face à un malz par exemple, alors que tu peux détruire le shen au top.

6. Que faire quand il y a des feeders qui n'achètent pas de wards dans la team ?

  • Linak :
Rager un bon coup, et penser à la prochaine partie.

  • Alex Ich :
En solo queue il faut acheter les wards soit même. Je tue en moyenne 300 sbirs par partie, donc quand je voulais vraiment gagner ce n’était pas difficile d’acheter 2 wards toutes les 5 minutes. Les feeders su*** mais que peut-on y faire, il est parfois dans l’équipe d’en face…

  • Arcagod
: Il faut leur demander s'ils peuvent en acheter. S'ils ne veulent pas, il faut les acheter soit même...


  • NervousBreakdown :
Dans l'idéal il faut toujours essayer de rester positif, une bonne partie des games sont perdues à cause du flame. Si tu rages sur ta team dès qu'il y a un feeder tu ne fais juste que démoraliser ta team et assurer que le match est perdu. Après si vous tombez avec un troll le mieux est encore de le mettre en /ignore.

7. Que penses tu quand tu entends dire que le elo ne veut rien dire ?

  • Linak :
Le elo ne veut rien dire, je suis d'accord.

  • Alex Ich :
Le « elo ne veut rien dire » est ce que disent les gens qui n’arrivent pas à monter leur elol c’est évident, il n’y a pas grand chose à dire là dessus.

  • Arcagod :
Il n'est pas forcément représentatif de la personne


  • NervousBreakdown :
Je ne pense pas que le classement elo ne veuille rien dire. C'est loin d'être un indicateur parfait, mais ca reste dans la plupart des cas une indication du niveau du joueur. Néanmoins on se demande parfois comment certains joueurs ont fait pour monter aussi haut .

8. Penses tu à d'autres conseils que tu pourrais donner aux joueurs souhaitant améliorer leur elo ?

  • Linak :
N'améliore pas ton elo, améliore ton jeu. Le solo ladd, c'est du practice, rien d'autre

  • Arcagod :
Il faut se parler durant la sélection des héros afin de choisir une bonne composition d'équipe. Penser avant tout aux besoins de l'équipe et ne pas prendre son héros préféré afin de pouvoir faire des kills durant la partie. Il faut éviter de flame à la moindre erreur, car ça met une mauvaise ambiance dans l'équipe et ça conduira à la défaite.


  • NervousBreakdown :
Essayer toujours de s’améliorer, se plaindre des feeders et des trolls ça soulage, mais c’est pas ça qui augmente votre niveau de jeu. S’entrainer à last hit, regarder les erreurs que vous avez faites pendant la game, regarder des streams de haut elo peut aider aussi. Apprendre à maitriser à fond 1 ou 2 champion op peut marcher mais attention à la chute le jour ou ils sont nerfs.



Conclusion



Pour les bons joueurs monter son elo solo semble chose relativement aisée, pour autant, ce n’est pas simple pour tous.

Les joueurs interviewer ont une excellente maîtrise du jeu, ils last hit àla perfection en lane, savent ou se placer en gank ou en team fight, quand acheter des wards ou les mettres etc… C’est grâce à cette expérience qu’ils parviennent ainsi en haut du classement.


Avant de les rejoindre vous devrez (pour la plupart) vous entraîner, mais l’entraînement ne s’arrête pas à jouer, vous devez également regarder des vidéos de ces joueurs. Vous apprendrez en effet beaucoup plus en observant leur façon de jouer pendant une heure qu’en jouant pendant 4h ( https://www.youtube.com/user/ChipsEtNoi)
De très bon conseils, j'ai beaucoup appris avec les vidéos!

Ils nous ont parlé des champions à jouer, selon Linak il faut jouer les champions qui peuvent retourner une game en une action, vladimir, akali ou encore Shaco, Alex Ich partage cet avis en nommant d’autres champions du genre, Sion, Kassadin notamment. NervousBreakdown préfère le carry ad et le tank ou off tank. Enfin selon Arcagod l’essentiel est d’avoir une bonne composition, donc de choisir ce qui permettra d’optimiser les team fight.

Ils sont unanimes sur la jungle, à condition de bien jouer son champions le jungle peut déterminer l’issu d’une partie dès les 15 premières minutes. Ils privilégient Shaco qui a le meilleur effet de surprise en gank et qui fait vite très mal. Alex Ich propose également Maître Yi en reconnaissant cependant qu’il ne peut pas faire la game seul.

Les lignes solo sont globalement selon eux à privilégier, en effet si les 2 solo fail la partie est souvent pliée. Le problème insoluble c’est si le fail c’est vous, bah là on a pas de remède miracle.

Pendant la partie achetez des wards, ne serait-ce que pour protéger votre ligne, puis aux points sensibles en permanence (nashor, dragon). Et suivez l'excellent conseil de Nervous, au lieu de rager contre un joueur contentez vous de le /ignore, croyez moi, et croyez le, c'est très reposant...Guide Monter son Elo Biggreen

Enfin n’oubliez pas de vous parler pendant la sélection des champions et faites en sorte que l’équipe soit la plus équilibrée possible !




Prochainement un Guide complet sur mon poste préféré, la Jungle
Comment Jungle/Counter Jungle/Les Buffs/Les Ganks/
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Nouveau
Nouveau
Kinou


Messages : 6
Points d'influences : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/03/2012

Guide Monter son Elo Empty
MessageSujet: Re: Guide Monter son Elo   Guide Monter son Elo Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:24

JOOOOOOOOOOOOOOOLIE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Immortal
Vétéran
Vétéran
Immortal


Messages : 108
Points d'influences : 122
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30
Localisation : Rouen

Guide Monter son Elo Empty
MessageSujet: Re: Guide Monter son Elo   Guide Monter son Elo Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:15

GG, bon guide, continue sur ta lancé Very Happy
Pas mal de conseils sympas (surtout ceux du Père Fouras), bien présenté, aéré.
GOOD JOB
Immo Cool
Revenir en haut Aller en bas
gingi
Vongola Primo
Vongola Primo
gingi


Messages : 313
Points d'influences : 400
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : La réunion

Guide Monter son Elo Empty
MessageSujet: re   Guide Monter son Elo Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:03

Bonsoir,

Je tient a m'excuser de mon absence du a l'irl , et je tient a dire très bon guide merci Sanzot .

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-vongola.forumgaming.fr
SanZoT
Actif
Actif
SanZoT


Messages : 17
Points d'influences : 30
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 32

Guide Monter son Elo Empty
MessageSujet: Re: Guide Monter son Elo   Guide Monter son Elo Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:33

Pas de soucis, remercie le père Fouras pour ses conseils, et vénère le chaque soir avant de t'endormir pour les bienfaits apporté à Notre communauté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide Monter son Elo Empty
MessageSujet: Re: Guide Monter son Elo   Guide Monter son Elo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Monter son Elo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide Smartcasting
» Guide ASHE
» Guide AD carry
» Guide jungle leona
» Guide counter pick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Vøngøla :: Membre :: Guide-
Sauter vers: